Prévisions Météo jusqu'au 4 juin 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 7647 fois
Article N°24081

Prévisions Météo jusqu'au 4 juin 2020

Attention aux phénomènes orages en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse.

Ce vendredi matin, on retrouve notre soleil radieux sur pratiquement tout l’Hexagone avec un vent de secteur nord-est de 40 à 50 km/h sur une bonne moitié nord de la France. En revanche, si on se dirige vers le sud-est de la France, le sud des Alpes, le pays niçois ainsi que la Corse, on y découvrira quelques nuages un petit peu plus nombreux et un risque d’orage, d’une averse orageuse ici ou là en matinée.

L’après-midi, peu de changements donc on retrouve toujours ce soleil omniprésent sur une bonne partie du pays avec 40 à 50 km/h de vent de nord-est l’après-midi sur une bonne moitié nord de ce pays. Et puis en se dirigeant vers la Méditerranée, les nuages deviendront de plus en plus nombreux, et sur les massifs alpins notamment, sur les Pyrénées mais ainsi que sur la Corse, ces nuages bourgeonneront et pourront donner quelques averses orageuses. A noter que le vent de secteur est se renforce sur la Côte d’Azur entre 60 et 70 km/h.

Côté températures, le matin elles sont conformes aux valeurs de saison, assez douces. Toutefois, on notera 8 à 9° qu’on retrouvera du côté du plateau lorrain et de la Champagne au lever du jour.

Pour les maximales, à la faveur du soleil, elles vont suffisamment se réchauffer et on pourra atteindre les 30° sur le Val de Garonne entre Bordeaux et Toulouse. A noter des valeurs assez exceptionnelles, par exemple 29° sur Brest demain après-midi.

Les deux jours suivants, samedi et dimanche, les conditions évoluent assez peu. Toutefois, avec le vent de secteur est, un peu d’humidité est apportée sur les frontières de l’est et nous pourrons avoir quelques nuages inoffensifs qui pourront gagner toutes les frontières du côté de l’est de la France. Et puis le risque orageux devient tout à fait épars sur les reliefs du sud de la France ainsi que la Corse. Les températures évoluent peu, elles gagnent un petit degré au cours de ces deux jours.

Et enfin la tendance pour les quatre jours suivants, nous retrouvons la France coupée en deux avec une moitié nord sous un temps sec et toujours un vent de secteur nord-est soutenu sur les côtes de la Manche, et puis sur la moitié sud le risque orageux qui se développe au fur et à mesure des échéances, il est tout d’abord faible lundi, et puis il se renforce très très progressivement pour devenir très modéré jeudi. Bien entendu, ces conditions météorologiques sont appelées à se préciser au cours des jours à venir.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG